NOTRE HISTOIRE

Bien que nous somme qu'une rigolade , nous avons quand même notre histoire !

Au commencement, le royaume de Fronecos n'étais qu'une plaisanteries entre ami qui serait établie sur le terrain familial ! Un projet collectif mais surtout fantaisiste. Pendant plus d'une décennie le projet est rester de coter et n'a pas connu d'évolution. Ce n'est qu'a partir de la montée au trône de sa majesté Thomas Alexandre II que le projets "fantaisistes" va être officialiser !


Résumer l'histoire de notre micro nation de cette manière est vrai, mais elle est beaucoup plus complexe. En effet, malgré une décennie d'incertitude, le projet micronational a connus des phases de constructions, notamment politique, nommée " Empire ". Fronecos ne fut pas toujours un royaume. En effet, dans ces début, Fronecos fu une principauté pendant dix ans. Une principauté discrète et isolée diplomatiquement car la famille regnante n'avais pas connaissance du monde micronational ! Durant toute son histoire, le royaume de Fronecos n'a cessé de comprendre comment fonctionne une véritable nation. Comment les peuples cohabitent et construisent une société !


La première phase de construction (nommée le 1 er empire) dure environs 4 années, c'est a dire de 2010 à 2014. Ces années furent très importantes pour la modernisations des infrastructures du territoires nationales. Des rénovations essentielles qui permettrons a la micronation de rentrer dans l'aire du 21 -ème siècle. En ce qui concerne de la politique interne, peut de projets furent sortis.


La deuxième phase de construction (nommée le deuxième empire) estimé entre 2014 et 2017 et une phase riche dans la poursuite des travaux de rénovation. Cependant, cette période est aussi importante dans l'évolution du projet micronational. En effet, des discussion sont en cours pour officialiser dans le futur le projet micronational. C'est a cette période que la famille regante entend parler des micronations. Une phase de recherche sur le sujet va être réalisée mais va être rapidement vite de coter afin de poursuivre les renovations.


La troisième phase de construction (nommée le troisième empire) est une période durant la quelle les rénovations vont commencer a ralentir. Ce ralentissement va permettre d'approfondir la connaissance de la famille regante sur les micronations. La découverte des premières micronations tels la principauté de Sealand, la république de Molossia vont confirmer la volonté de vouloir officialiser le projet définitivement. Les premières démarches politiques vont être prises par sa majesté Jacque 1er comme par exemple l'écriture d'une constitutions, les emblèmes nationaux, les premiers citoyens, ... Cependant, des tensions vont apparaitre au sein du projet. En effet, des divergences vont naitre au sein du projet, notamment sur la forme politique de notre micronation (monarchie). Toutes ces tensions et vont mettre a mal les démarches de sa majesté et vont menée au plus grands évènement sociales et politique de notre micronation.


Suite cette accumulation, les premières tensions vont éclatées le 28 juin 2019. Ce n'est le 30 juin que l'état d'urgence va être déclaré, le conflit civile vient alors de débuté ainsi que le 4-ème empire. Cette période fut très importante pour la survie du projet micronational alors menacé par l'égoïsme de certains citoyens voulant s'approprier le pouvoir. Ils en profiterons pour déclarer la récionas (région) de Suissiat comme indépendante. Durant ce conflit, sa majesté Thomas Alexandre II va débuter ses premiers pas au sein de la vie politique de la micronation, il gravira peiti à petit les échelons, en devenant présidents de la récionas de Fronesse, commandant des forces de lutte de Fronesse puis deviens le premier ministre. Il mènera les principales opérations de lutte et y participeras. Après plus de 4 mois et demis de lutte acharnée, les forces séparatistes suissiates demande l'arrêt des combats le 30 septembres 2019 .

La paix est de nouveau revenus au sein de la micronation et les séparatiste jugés pour hautes trahisons. En outre, le début du quatrième empire commence donc avec d'importantes difficultés, cependant il permettra le renouveaux politique, de la refondation totale du projet grâce aux projets menées par Thomas Alexandre , comme la création de la première monnaie, la finition de la première constitution officielle, ... Le projet est donc en train de se concrétiser ! En Mai 2020, fatigué par les évènements, sa majesté Jacques 1er abdique en faveur de son fils Thomas Alexandre, qui monte officiellement sur le trône le 28 mai 2020 sous le nom de Thomas Alexandre II de Fronecos.


La montée au trône de sa majesté Thomas Alexandre II va permettre au royaume de Fronecos de renforcée sa construction politique et économique, mais avant tout diplomatique ! En effet, la micronation va sortir de son isolement diplomatique est d'établir les premières relations diplomatiques. Ainsi les premiers traités vont être signés et Fronecos va être a l'œuvre de nombreuse organisations micronational comme la communauté Brogulnotienne, les Micronations Unies, ...

La construction de la politique intermicronationale n'est pas la seules préoccupations de sa majesté. Effectivement Au niveau national, Thomas Alexandre II a fait rentrer la micronation au sein d'une nouvelle ere, celui du cinquieme empire a partir du 20 aout 2020. De plus de nombreux travaux furent effectués comme le renforcement de lademocratie avec le vote de la constitution de l'aire Alexandrine mais aussi agrandir son territoire national grâce a la loi du 14 septembre 2022, qui se nomme "l'Unification totale". Cette loi a permis au royaume de Fronecos de revendiquer comme territoire la commune de Charvieu-chavagneux. Enfin, actuellement, le gouvernement fronecolandais et sa majesté travaille sur certains grand projet, notamment pour faire connaître les cultures au sein de la commune et cela tien particulièrement a cœur au gouvernement de promouvoir la commune ! 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer